Centième anniversaire

Les membres de l’Ordre Lafayette se sont retrouvés le samedi 11 février aux Cordeliers pour fêter le début de l’intervention des troupes américaines lors de la première guerre mondiale, le 6 avril 1917.
Cette association créée en 1999, cherche à entretenir et à développer des liens d’amitiés entre la France et les Etats-Unis, nés dès 1777, lorsque le marquis de La Fayette a rejoint les insurgés américains en lutte pour l’indépendance obtenue en 1781, de les réactiver et de les enraciner dans la complicité. « Cette aide apportée est à l’origine d’une amitié indissoluble entre nos deux pays » indique Martine Diquelou, gouverneur régional de l’Ordre. Preuve en est les interventions américaines lors des deux guerres mondiales du XXe siècle.
Savoir rester confiant du bien-fondé de la dette réciproque et de l’amitié indéfectible à laquelle elle a conduit les deux peuples dans le respect de leurs diversités, est l’objectif de l’association, qui à l’occasion de cette journée, a procédé à des remises de décorations.

contact: lyon-presquile@oange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.