Cap sur le tourisme fluvial

Evènement majeur pour le tourisme fluvial à Lyon, le « Navilys II », embarcation à propulsion électrique, proposant divers circuits sur la Saône, a été inaugurée le mercredi 3 mai.

Ce bateau promenade de vingt-cinq mètres de long sur six de large, conçu pour être le plus écologique possible, respecte l’environnement et s’inscrit dans l’empreinte de la ville. Il fonctionne avec des technologies de pointe le plus innovantes possible. « Avec très peu de puissance énergétique, en récupérant les calories de la rivière, nous chauffons et de climatisons cette embarcation qui offre cent cinquante place à l’intérieur et cent quinze sur le toit terrasse » précise le directeur général Jean-Marc Provent.

« Navilys I », accueille déjà cent mille passagers par an, avec « Navilys II », la compagnie Lyon City Boat a l’ambition de doubler ce nombre dans les dix-huit prochains mois, car la ville vue des fleuves est une attraction digne d’un grand intérêt – vue panoramique assortie d’explications sur le patrimoine de la cité – non seulement pour les touristes, mais également pour un grand nombre de lyonnais !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.