Cap sur l’emploi

Le Forum des Métiers Sécurité- Défense qui recrute environ vingt-cinq mille personnes par an, s’est tenu pour la deuxième édition, jeudi 20 octobre à la mairie du 2e arrondissement.

De nombreuses opportunités – « Ce secteur peine à trouver assez de jeunes pour remplacer les départs, souvent du fait d’une méconnaissance des métiers et des opportunités de carrière offertes » indique Jean-Stéphane Chaillet adjoint déléguéà la jeunesse.  Ce forum  qui présente les possibilités offertes dans l’un des trois corps d’armée, terre, mer ou air, a suscité un réel intérêt, environ cinq cents jeunes sont venus se renseigner. « Nous nous adressons aux 16-30 ans, avec ou sans diplômes, précise le commandant Patrick chef du Centre d’Information et de Recrutement des Forces armées (CIRFA), auxquels nous assurons une formation diplômante ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette journée a permis à des professionnels du secteur de parler sans langue de bois de leur métier. Il faut savoir que la sécurité-défense propose un vaste éventail de professions, identiques à celles du civil. Il est possible d’agir sur le terrain, en tant que soldat ou pilote, mais aussi dans un bureau comme informaticien ou secrétaire. L’objectif de l’armée est de recruter 20% de personnel supplémentaire, alors en cette période ou l’emploi est une vache maigre, ce secteur peut être un recours !

Défendre le territoire français, mener des opérations de maintien de la paix, assurer la sécurité des citoyen, c’est avant tout s’engager pour la France !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.