Cap sur l’emploi

Pour la quatrième édition, le Village des Recruteurs s’est positionné sur la place Bellecour, le mercredi 23 et le jeudi 24 octobre.

Contacts directs

Cent dix entreprises de tous secteurs offraient de nombreux postes, dont beaucoup de commerciaux. Certaines personnes ne pensent pas avoir la fibre commerciale, mais la découvre, parfois après une petite formation. Loïc est titulaire d’un BTS marketing, et cherche un emploi qui lui corresponde, peu importe le secteur, alors que Jean qui a un cursus comptable, mais travaille aujourd’hui dans la vente, veut se réorienter vers l’administratif et comptable qui lui convient beaucoup mieux. De son côté Sarah cherche un poste de responsable RH « Vus mes diplômes et mon expérience, j’ai confiance, assure-t-elle, j’ai déposé plusieurs CV et discuté avec les employeurs ».

Les organisateurs de l’évènement sont convaincus que les rencontres et les échanges directs sont aujourd’hui une des clés pour répondre aux nouveaux besoins de recrutement.

« Dans tous les secteurs il y a de la demande, le problème est de trouver la personne adéquate » assure la directrice d’un cabinet de recrutement. Les profils en ingénierie ou informatique sont difficiles à trouver, de nombreux restent vacants en attente du candidat idéal ! Aujourd’hui les jeunes ne veulent plus forcément un CDI, l’intérim et les CDD leur conviennent souvent très bien, car ils peuvent fréquemment changer d’emploi.

Durant ces deux journées, le public a pu découvrir la richesse du monde du travail, et de nombreuses personnes sont reparties satisfaites des contacts qu’elles ont eus, et de l’avenir qui se dessine !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.