La plupart des TPE-PME de la région ont désormais réalisé le redressement de leur activité, avec pour certaines d’entre elles, une progression du chiffre d’affaires, notamment dans l’industrie, le commerce de gros, le transport/logistique et le tertiaire supérieur. Les perspectives pour le deuxième semestre sont aussi bien orientées pour ces secteurs. Compte tenu des protocoles sanitaires, la situation reste toutefois difficile dans l’hébergement/restauration.

Malgré les freins rencontrés, comme les difficultés d’approvisionnement et de recrutement, ainsi que la hausse des prix, la confiance dans la situation économique générale est revenue.
Les perspectives d’investissement sont stables, voire orientées à la hausse, cependant le manque de visibilité demeure. « Il faut tout de même rester optimistes, indique Philippe Guérand président de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, même si les impacts de la crise sont toujours là, nos entreprises démontrent une fois de plus, leur grande capacité d’adaptation ».
contact: lyon-presquile@orange.fr