Calme et tranquillité

Comme chaque année, une séance d’habilitation des établissements (cafés, restaurants, boites de nuit) qui veulent rejoindre la chartre de la vie nocturne, s’est tenue le mardi 29 mars à l’Hôtel de Ville.

Cent soixante-dix établissements se sont cette année portés candidats, dont plusieurs dans le 1er et  dans le 2e arrondissement. Celle-ci stipule la bonne conduite que doit mener chacun particulièrement à l’intérieur de ses locaux, mais aussi en incitant ses clients à se tenir correctement à l’extérieur pour ne pas déranger l’entourage. « Nous avons tracé plusieurs pistes, particulièrement pour les étudiants » indique Jean-Yves Sécheresse adjoint délégué à la sécurité. La Ville de Lyon a d’ailleurs reçu le trophée 2015 pour sa vie nocturne de qualité ! Cette chartre incite les établissements à être plus tranquilles et à rentrer dans le rang. « Parmi ceux sanctionnés, peu sont chartés » poursuit l’adjoint

La vie nocturne est très importante pour la jeunesse , mais aussi pour le rayonnement de la cité. « Elle est un élément indispensable de l’offre touristique » avance François Gaillard directeur de l’Office de Tourisme

L’objectif de cette chartre est de faire régner le calme et la tranquillité, il est nécessaire de respecter la réglementation, mais aussi les riverains.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.