Ça se maintient !

En février, le niveau d’activité enregistré dans l’industrie progresse légèrement, pour atteindre 94% de son niveau habituel, les carnets de commandes retrouvent des niveaux jugés corrects. « Les mesures de couvre-feu qui perdurent ne pénalisent que marginalement les sociétés industrielles » précise Stéphane Albert de la direction régionale de la Banque de France.

Les perspectives d’activité en mars sont même attendues en hausse à 95% du niveau normal.

Les entreprises du secteur des services enregistrent en février une stabilité dans leur niveau d’activité, en raison du maintien des contraintes sanitaires toujours très restrictives dans l’hébergement restauration et les activités de loisirs, qui pèse fortement sur le niveau global de l’activité dans la région. Cette orientation favorable de l’activité bénéficie à l’emploi et fait naître quelques tensions en matière de recrutement.

La demande reste dynamique dans l’informatique et tout juste stable dans le transport routier et l’ingénierie technique, alors qu’elle apparait en légère érosion dans le travail temporaire qui pâtit des difficultés rencontrées par la filière automobile et qui par ailleurs manque de ressources. Les prévisions d’activité restent très prudentes

L’activité de ce début d’année est particulièrement soutenue dans le secteur du bâtiment. Les carnets s’étoffent à nouveau et offrent une visibilité de plusieurs mois aux chefs d’entreprise, Pour autant, les prix n’évoluent guère en raison d’une forte concurrence.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.