Bousculer les à priori

Les séniors du 1er arrondissement ont été invités par la mairie, à assister à un spectacle à la salle Rameau, le mercredi 23 décembre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur des airs d’opéra plus ou moins connus, un piano et un chœur ont fait vibrer l’assistance. André Gachet, élu délégué aux personnes âgées, et le conseil des ainés ont tenu à ce que cet évènement, animé par le Pole lyrique d’excellence, soit un moment partagé. Aussi chacun des quelques deux cents invités pouvait-il devenir invitant lui-même, en amenant une connaissance. « Les ainés sont ceux qui sont nés avant, indique l’élu, le vieillissement tient surtout à l’isolement, ce n’est pas parce qu’on est sénior qu’on est vieux. » Il veut ainsi bousculer les à priori. Certains invités regrettent qu’il n’y ait pas eu de goûter après comme les années précédentes, car ce moment convivial permet de retrouver des connaissances et des voisins que l’on ne voit pas souvent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.