Bourse au mérite

Voulant valoriser la réussite et le mérite de ses lycéens et apprentis les plus valeureux, la Région Auvergne-Rhône-Alpes renouvelle ses dispositifs « Bourse au mérite » et « Bourse au mérite + ».

Les lycées  sont l’une des priorités de l’action de la Région. Dans un esprit de valorisation et de récompense des jeunes pour la suite de leurs études, c’est tout naturellement que la collectivité a repris en 2016 le dispositif « Bourse au mérite ». Ce programme récompense par une aide individuelle de 500 euros, l’ensemble des bacheliers et des apprentis  ayant obtenu leur diplôme en Auvergne-Rhône-Alpes avec la mention « Très bien » et une note moyenne égale ou supérieure à 16/20.  En 2018, six mille six cents lycéens ont ainsi pu bénéficier de ce dispositif.

Pour cela, ils devront en faire la demande  du 5 juillet au 31 octobre, via le lien suivant : https://bourseaumerite.auvergnerhonealpes.fr .Les dossiers de demandes sont accessibles à partir du 5 juillet.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.