Bourdonnement incessant !

Favoriser les circuits courts est l’objectif de la Ruche Mama, structure nationale qui se décline au niveau local, en Ruches qui disent oui.

C’est ainsi que Pauline Mercier, autoentrepreneur en a imaginé et créé une place Sathonay. Elle met en lien les artisans et producteurs agricoles locaux intéressés pour travailler en direct, avec la clientèle. « Il s’agit d’une agriculture bio et raisonnée, précise Pauline lors de la première le lundi 1er octobre, les clients sont certains d’acheter des produits frais ».

Tous les achats se font en ligne du dimanche au samedi minuit, de manière à ce que les clients viennent chercher leurs fruits, légumes, charcuterie, fromages … le lundi entre 18h et 19h30, la ruche est alors en effervescence ! « Nous avons intégré cette ruche pour toucher une nouvelle clientèle, et nous faire connaitre » avoue Coline de Tom and Co, fabrique de bières artisanales située dans les pentes de la Croix-Rousse. D’autres sont des habitués des ruches, et apprécient cette manière de vendre. Pauline est fière de son équipe de producteurs et ne doute pas qu’elle va construire quelque chose d’intéressant ! https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11308

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.