La Boule lyonnaise a le vent en poupe !

Née en 1948 au café du jeu de boules, rue Ravat, époque à laquelle il y avait douze clubs derrière les voûtes, la Boule Ravat-Confluence a depuis cette époque beaucoup évoluée. Elle a inauguré son nouveau Club House, le vendredi 20 mai.

Sport pour tous – Un parcours en douceur, lui permet d’arriver quai Rambaud dans les années 1990, lorsque les jeunes et les plus âgés fusionnent. Elle devient alors la Boule Ravat Perrachoise. Le maire de l’époque disait que le club devait faire vivre le quai ! De deux jeux, elle passe rapidement à quatre, puis à huit, le nombre de licenciés s’accroît.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 2009, sous la présidence d’André Pontvianne, une école de boules pour les jeunes est créée. « Nous offrons des séances de découvertes de la boule lyonnaise, indique-t-il, mais avec le projet des Rives de Saône, à quel sauce allions-nous être mangés ». Contre toute attente, tout s’est bien passé, la ville a tenu compte de leurs avis, et le club est très satisfait du résultat. « Nous allons continuer dans le même sens afin de montrer que cet investissement n’est pas superflu ! »

Grâce à André Pontvianne et à son équipe, le club évolue terriblement, et créée du lien social dans le quartier. « Vous devez ces équipements à la ténacité de votre président qui a donné un formidable élan, affirme Roland Bernard conseiller municipal, et bien sûr à vos résultats ». Le sport c’est la vie, le sport c’est l’union !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.