Bouillon de cultures

Le marché de l’énergie a été à l’honneur, le mardi 15 mai au Palais de la Bourse qui a accueilli pour la deuxième édition, le Race Energy Day.

Le cluster Race Rhône-Alpes, créé en 2015 à l’initiative de la Chambre de Commerce, se donne comme objectif de conquérir à plusieurs des marchés à l’international. « Nous sommes complémentaires sur des chaines de valeurs, indique le délégué général Jean-Philippe Balas, nous sommes vraiment un cluster business ». Les entreprises partent chasser en meutes, sur tous les marchés, principalement ceux qui s’ouvrent, offshore, éolien, hydrogène. « Il y a une synergie entre les membres, précise Franck Lesueur patron de la société Enekio, il est plus efficace de travailler en collaboration, le force de Race est de proposer une globalité ».

Cette journée articulée autour d’ateliers, de conférence et de rendez-vous d’affaire a permis aux entreprises travaillant dans ce milieu, et elles sont environ quatre cents en Auvergne-Rhône-Alpes, de recueillir des informations intéressantes.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.