Booster l’esprit d’entreprendre

Susciter l’émergence d’idées nouvelles, et favoriser la création d’entreprises est l’objectif de Campus Création, ouvert aux étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent concevoir un projet d’entreprise fictive. A côté, JEA (Jeune Entrepreneur de l’Année) s’adresse aux jeunes diplômés qui créent leur entreprise.

Organisée par Beelys, pole entrepreneurial, la finale de Campus Création s’est déroulée le jeudi 4 mai à l’Hôtel de Région.

Dispositif de pépites – « Ce concours permet à des étudiants de vivre une expérience en immersion totale, indique Sandrine Collot l’une des organisatrices,  ils se prennent au jeu ». Le fait d’échanger sur notre produit, et de renseigner les visiteurs est pour eux un gage de fierté. « Nous avons plaisir à expliquer ce que nous faisons et comment nous l’avons conçu » indiquent Lucie et Solène étudiantes à l’école Centrale, qui proposent un mélange d’épices salées et sucrées.

Cette année, les étudiants ont dû créer autour du thème de la mutation, qui englobe des enjeux comme l’évolution et l’innovation, et qui prend tout son sens dans l’environnement sociétal actuel.

Cent quatre-vingt-douze équipes ont concouru pour Campus Création, douze projets ont été sélectionnés par le jury, et six ont remporté un prix. Pour JEA, sur cent soixante-quatorze projets, vingt ont été sélectionnés, et six ont gagné des week-ends en insertion.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.