Booster le business

Un partenariat destinée à booster les entreprises auvergnates et rhônalpines, a été signé le lundi 3 juillet à la Sucrière entre la Région qui souhaite poursuivre sa montée en puissance, et facebook .

Rayonnement régional – La révolution économique actuelle, c’est la transformation digitale, et facebook est un acteur qui accompagne les territoires et les entreprises quelles que soient leur taille. Il s’agit d’expliquer que la transformation digitale est une opportunité de développement, sachant que la France n’est par rapport à ses voisins, pas assez connectée. « C’est la responsabilité de facebook d’aller dans les territoires et de dynamiser le marché pour faire en sorte que l’offre et la demande se rencontrent » indique Laurent Solly directeur France. Pour ce faire, la plus grande plateforme régionale d’emploi dans laquelle peuvent naviguer les demandeurs comme les entreprises a été mise en place par la Région.

Ces dernières souhaitent être formées au digital. Pour ce faire, facebook va recruter en Auvergne-Rhône-Alpes, des jeunes diplômés en informatique qui iront soutenir les entreprises dans leur transformation digitale. Les réseaux sociaux représentent une opportunité formidable pour l’emploi et pour la formation, et permettent de faciliter le dialogue entre les habitants.

Auvergne-Rhône-Alpes veut être la région de la révolution digitale, c’est pourquoi facebook sera prestataire de la plateforme régionale.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *