Bonne initiative

La mairie du 2e a présenté ses vœux aux séniors de l’arrondissement, au cours d’un goûter au Château Perrache, le vendredi 26 janvier.

Ne pas rester isolé

Et il y avait beaucoup de monde, environ trois cents personnes ! Si bien qu’une deuxième session est prévue en février. « Nous sommes à mi-mandat, et poursuivons nos actions » assure le maire Denis Broliquier. La mairie continue de tout faire pour créer du lien social en organisant des manifestations pour les enfants, les familles et les séniors. Véronique Bauguil élue déléguée aux personnes âgées s’efforce d’être en contact avec toutes  pour les informer et les renseigner.

Et de préciser que les élus sont très préoccupés par les grands chantiers en cours : la rue Victor Hugo où les travaux doivent démarre d’ici la fin de l’année, l’Hôtel-Dieu dont la première  tranche sera achevée au printemps prochain, la Résidence Rinck en totale reconstruction, le parking Saint-Antoine dont l’ouverture est espérée en 2019, ainsi que la voûte ouest qui ne va pas tarder à être fermée à la circulation, et le centre d’échange qui sera un gros chantier. Heureusement, le quartier Grolée reprend vie après onze années de trou noir, la lumière réapparait !

Le cadre de vie est important, surtout dans la presqu’ile qui voit passer énormément de monde. « Il est nécessaire de faire très attention à la propreté et à la sécurité » poursuit le maire.

Monique trouve comme toutes les années, cette réception très sympathique, alors que sa voisine Odile, jeune retraitée qui vient pour la première fois, à l’impression  de prendre trente ans d’un coup !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.