Bonne direction ?

Le maire de Lyon Grégory Doucet prendrait-il conscience de l’insécurité qui règne à Lyon ?

Il a demandé la semaine dernière à l’Etat d’envoyer deux cents policiers supplémentaires, et propose que vingt postes supplémentaires soient affectés à la police municipale.

Par ces annonces, le maire et la ville semblent entendre les collectifs d’habitant s’élevant contre l’insécurité permanente, et marcher de concert avec eux, ce qui est une bonne chose !

Mais il ne faudra pas en rester là, mais déployer des caméras de surveillance, de vidéoverbalisation qui sont aujourd’hui largement insuffisantes, et assurer une présence policière sur le terrain ! Car l’insécurité n’est pas seulement le problème de l’Etat, mais aussi celui de la ville qui ne doit pas hésiter à mettre des fonds afin de rendre les rues plus paisibles. Mais cela est une autre histoire ! Pourtant seule une réelle volonté politique forte de la part de la Mairie centrale pourra améliorer la qualité de vie dans la presqu’île et plus généralement à Lyon !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.