Bon signe

Le Musée des Tissus et des arts décoratifs a reçu le mardi 14 juin, le prix d’honneur 2016 de l’Académie des sciences, belles lettres et arts de Lyon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Chaque année, ce prix est remis à une personne morale ayant des valeurs proches de celles de l’Académie. « Nous avons en commun une approche de la culture et le partage des connaissances » indique le président Pierre Crépel. Aujourd’hui où l’avenir du musée est menacé, l’Académie qui a déjà fait quelques actions en faveur de l’institution, a remis au directeur Maximilien Durand, la médaille de l’Académie. Loin d’être un simple geste de solidarité, ce moment important vaut reconnaissance pour tout le travail effectué. « Je considère cette médaille de très bon augure pour l’avenir du musée » avance le directeur, car il est rappelé que la statue de Lemot place Bellecour a deux fois, en 1714 et 1848 été sauvée grâce à l’intervention de l’Académie.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.