Bon anniversaire !

Une cérémonie officielle, en présence de plusieurs personnalités a eu lieu le mercredi 12 octobre en l’honneur des cinquante ans du Goethe Institut, et des trente ans de partenariat entre Rhône-Alpes et le Bade-Wurtemberg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ancrage local, en centre-ville – Créé le 11 octobre 1966, de manière à renouer vingt ans après la guerre, les contacts entre la France et l’Allemagne, le Goethe institut a su se développer pour être aujourd’hui un point fixe de la vie culturelle régionale. Il travaille en lien avec les structures et établissements culturels lyonnais, et mène tout un programme pour transmettre la langue allemande, et pour redéfinir l’amitié entre les deux pays « Les liens d’amitié sont le socle de tout projet, de toute initiative pour construire ensemble l’avenir » indique Georges Képénékian 1er adjoint au maire de Lyon, délégué à la culture. La France et l’Allemagne essaient d’avancer de front, aussi bien en ce qui concerne la culture que l’économie et l’innovation. « L’importance de la communauté allemande à Lyon, témoigne des bonnes relations qui existent entre nos deux pays » avance Joachim Umlauf,  directeur du Goethe Institut. Ceci, particulièrement avec la ville de Lyon et la région.

Pour construire une Europe créative, il est nécessaire qu’au-delà des grands évènements, une foule de toutes petites coopérations s’additionnent, et le Goethe Institut en est une. Le moteur franco-allemand reste déterminant pour l’avenir du continent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.