Bilinguisme dès le départ

La crèche Margarita, rue de Condé, quatrième établissement du groupe Tiramisu, a été inaugurée le jeudi 9 février. Forte de dix berceaux, cet établissement de 140 m² dispose d’une pièce de jeux et de deux dortoirs. « Cette nouvelle structure vient améliorer l’offre dans le 2e arrondissement » indique le président de la Caisses d’Allocation familiales, qui a financé à hauteur de 30% la réhabilitation des lieux.
C’est en 2011 que Palmira Martins, arrivant du Portugal où elle était avocate, imagine la création d’une crèche, au départ pour garder son fils. Le contact avec les familles et les enfants l’a beaucoup intéressé, aussi en a-t-elle ouvert d’autres. « Notre spécificité est d’être bilingues » indique-t-elle. Effectivement si Margarita est franco-espagnole, alors que Tiramisu place Sathonay est franco-italienne, Apple Pie dans le 6e arrondissement est franco-anglaise et Palomitas à Villeurbanne franco-espagnole. Un bon début dans la vie pour les enfants !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.