La bijouterie a toujours le vent en poupe !

Figure emblématique de la joaillerie et de l’horlogerie lyonnaise, la  maison familiale Beaumont & Finet située rue Edouard Herriot, a célébré le mercredi 30 novembre ses cent quatre-vingts ans d’existence.

Un trésor de savoir-faire et d’inspiration – Depuis 1836, les familles Beaumont & Finet sont toujours aux commandes de l’une des dernières maison de Joaillerie française encore indépendante, qui tout en conservant ses valeurs historiques, son élégance et son raffinement, est en constante recherche de nouveautés, afin de sublimer la beauté de la femme !

Ludovic Finet et Thierry Beaumont

Ludovic Finet et Thierry Beaumont

Créé en 1836 par Agricole Beaumont, l’atelier de joaillerie voit le jour quai Saint-Antoine. À cette époque,  le commerce de bijoux se pratique en toute discrétion dans des boutiques situées en étage, à l’abri des  regards. Au XIXe siècle, la Presqu’ile se développe, le commerce et notamment les banques se concentrent aux Cordeliers. L’atelier va alors se déplacer en 1894, rue de la République,  pour devenir boutique. Le vingtième siècle voit le commerce de joaillerie se développer. Louis Beaumont descendant d’Agricole, s’associe donc avec son cousin Robert Finet

Pères de neuf enfants chacun, ils vont travailler d’arrache pieds surtout pendant la guerre, de manière à maintenir une activité soutenue, ce qui permettra à leurs fils Jacques et Pierre de créer en 1957, le Club des joailliers français, regroupant les plus belles enseignes de l’hexagone.

bf_1

Dans les années 2000 la génération suivante, Thierry Beaumont et Ludovic Finet vont déplacer la boutique pour l’installer dans le Carré d’Or lyonnais, rue Edouard Herriot.  « Nous revenons ainsi aux origines, indique Thierry Beaumont, une grande partie des collections dans lesquelles les modèles phares côtoient les créations uniques, sont à l’étage, à l’abri des regards ! ».

Chaque génération a ajouté, ancrés dans l’air du temps, son propre style et son regard sur les formes et les matières, ainsi à l’occasion de cet anniversaire, la collection 180° a-t-elle été dévoilée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.