Bienfaits de l’eau !

Que ce soit pour des soins ou pour le bien être du corps, les cures thermales et la thalassothérapie ont à l’époque actuelle le vent en poupe. Afin de venir au plus près des consommateurs, cent soixante stations présentent leurs offres pour la quatrième édition, depuis vendredi, jusqu’à dimanche soir, au salon Thermalies, à la Sucrière.

Santé et bien-être

Il y a d’une part les cures médicales, qui se font sur prescription pendant trois semaines, et les cures de bien-être d’une semaine, qui utilisent les eaux de sources pour les soins, et d’autre part la thalassothérapie qui utilise l’eau de mer pour la remise en forme, et la prévention santé. « Nous sommes dans une région très thermale, indique Grazyna Bilinska attachée de presse des Thermalies, ici les gens préfèrent le thermalisme, alors qu’à Paris ils sont plus thalasso ».

Chaque station a sa spécificité propre grâce à l’eau de sa source et à l’air, ainsi leur efficacité est différente suivant les pathologies. Françoise et Luc sont adeptes des mini-cures d’une semaine, « cela fait du bien, on ressent une détente aussi bien physique que mentale, reconnaissent-ils, et puis il y a le changement d’air ». De leur côté, Evelyne et Louis qui font au moins trois semaines de cure médicale par an depuis une vingtaine d’années, ne pourraient plus s’en passer tellement cela leur fait du bien. Quant à la thalasso, c’est vraiment la détente, le repos et le bien-être, grâce aux bienfaits du milieu marin !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.