Bien dans mon corps, bien dans ma tête

Organisé par la Carsat, AG2R et la ligue d’athlétisme, un Village de la Forme à destination des séniors, s’est tenu à la Chambre de Commerce, le lundi 8 octobre.

Ouvert à tous les retraités

Cet évènement avait pour objectif de sensibiliser les personnes de plus de soixante ans, car il est important de prévoir les années à venir, et de se poser des questions par rapport à l’évolution du vieillissement. « Trois thématiques sont proposées, activité physique, alimentation et bien-être indique Catherine Michaudon responsable de la prévention séniors à la Carsat, nous faisons des actions d’anticipation ». La prévention santé représente un enjeu sociétal majeur. Aussi, les visiteurs étaient-ils dirigés vers des associations susceptibles de les accompagner de manière performante dans leur envie de maintien en forme et de vitalité, et des conseils leur étaient-ils donnés en ce qui concerne l’alimentation.

« Ce salon nous a donné quelques idées intéressantes en ce qui concerne la manière de se nourrir et les activités que nous pourrions faire, lancent Charles et Sylvie, mais rien de révolutionnaire ! ».

La retraite n’est pas une fin en soi, il est parfaitement possible d’élaborer de nouveaux projets de vie, comme le bénévolat, les voyages, le sport etc. Dans tous les cas, il faut savoir garder du temps pour soi.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.