Besoins inassouvis

Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, ont atteint un niveau dangereusement critique. L’Établissement français du sang (EFS) alerte sur cette situation inédite qui nécessite une mobilisation massive des donneurs pendant les trois prochaines semaines. Face à cette situation, l’EFS se donne l’objectif d’augmenter les réserves de trente mille poches durant cette période et met pour cela en place une mobilisation exceptionnelle de ses équipes et de ses capacités de collecte pour accueillir les donneurs de sang, y compris ceux qui se présenteront sans rendez-vous.

Les collectes de sang seront exceptionnellement renforcées et étendues partout où cela est possible, tant dans les maisons du don que sur les collectes mobiles. Toutes les équipes de l’EFS seront mobilisées pour une collecte totale de sang. Maison du Don – 3 cours Charlemagne – 69002 Lyon

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.