Besoin de végétation

Depuis deux ans, le Conseil de Quartier Bellecour Carnot travaille, avec le soutien de la ville qui n’a pas hésité à enrichir le sujet et à lui apporter des compléments, sur la revégétalisation du quartier, afin d’améliorer le cadre de vie.
« Après avoir étudié le secteur, indique le vice-président Joël Sérafini, nous avons fait des propositions à la municipalité ». Il s’avère que cinq emplacements ont été retenus pour être des sites pilotes – ce sont les angles des rues Vaubecour–Franklin, Vaubecour-Jarente, Sainte-Hélène-d’Auvergne, Sala-Boissac, Charité-Condé – qui au printemps 2017, c’est-à-dire d’ici quelques semaines vont voir s’implanter un arbre. Si cela est concluant, il sera possible d’étudier l’arborisation de la rue Victor Hugo refaite et du cours de Verdun.
La nature en ville concerne tous les citoyens, elle est source d’apaisement et de bienfaits sur la santé, le climat, l’amélioration de la qualité de l’air, et bien sûr l’attractivité du territoire.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.