Bénévolat citoyen

Comme toute les années, la mairie du 2e arrondissement a reçu à déjeuner son équipe de bénévoles, le jeudi 27 juin, au Café Français, place Antonin Poncet.

En effet, plus d’une centaine de personnes donnent de leur temps, pour accomplir des missions d’ordre général, comme la distribution du courrier ou le service et le contrôle lors de la trentaine de manifestations annuelles. « Il s’agit d’un réel bénévolat, déclare Anne, nous travaillons pour un quartier qui généralement nous est cher ! ». Il y a une bonne équipe, l’ambiance est sympathique mais comme le reconnait le responsable Jacques di Guardo « Notre gros souci actuel est le recrutement de nouveaux bénévoles pour la distribution, car certaines personnes nous quittent gagnées par l’âge ». Cependant, certains ont toujours bon pied bon œil, comme Serge âgé de quatre-vingts ans qui est heureux de participer à ces distributions, car cela permet d’avoir un contact humain avec les habitants du quartier.

La mairie souhaite que des jeunes puissent venir rejoindre cette équipe. « Bien entendu ce n’est pas toujours facile pour eux, poursuit Jacques di Guardo, mais être bénévole n’est pas très prenant, décharge beaucoup la mairie, et permet de se sentir citoyen actif ! ».

Renseignements : 06 81 75 60 86 – jacquesdiguardo@yahoo.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.