Bellecour embauche !

Pour la deuxième édition, plusieurs milliers d’emplois sont proposés mardi 7 et mercredi 8 novembre place Bellecour, au Village des Recruteurs.

Le marché en meilleure forme

Avec plus de six mille offres, une centaine d’entreprises  et d’organismes de formation sont présents pour accueillir les demandeurs d’emploi. « Nous avons informé vingt-deux mille personnes en ciblant les invitations, précise Philippe Hillarion directeur départemental de Pôle Emploi, au moins un cinquième devrait venir ».

De nombreux secteurs sont représentés, de manière à offrir un choix très large aux visiteurs. Actuellement, le marché du travail se porte mieux, et de nombreuses entreprises recrutent, et plus particulièrement certains secteurs comme la sécurité, l’aide à la personne ou l’informatique.

Il est essentiel de maintenir ce type d’évènement, la rencontre permet un vrai face à face, ce que n’autorise pas le numérique qui est de ce fait très impersonnel. « C’est un bon moyen pour les entreprises de rencontrer des candidats, et de dénicher de jeunes talents » indique Antoine Tallis de la société Aglae, organisatrice de l’évènement, en partenariat avec la métropole. En effet, cela permet qu’un vrai dialogue s’instaure. « Les candidats paraissent motivés, ils savent ce qu’ils recherchent » précise Charlotte Laubier de RAS Interim. Ceux-ci reconnaissent qu’on leur présente des postes intéressants, mais faut-il encore qu’ils les obtiennent ! « Cela permet d’emblée, d’avoir un vrai échange avec des professionnels, et de se mettre en valeur » indique Laure qui espère bien être embauchée en RH, au cours de ces deux jours.

Sur les six mille visiteurs attendus, Pôle Emploi pense qu’un millier seront pourvus dans les trois mois.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *