Notre belle et grande région

« En 2016 nous avons fait beaucoup, nous ferons encore plus en 2017 ! » ainsi s’exprime  le président Laurent Wauquiez lors de la présentation des vœux à la presse le jeudi 26 janvier

Le Conseil régional veut redonner vie à Auvergne Rhône-Alpes, que ce soit en ville, à la montagne, dans l’enseignement supérieur, l’agriculture ou l’industrie, la région souhaite tendre vers le meilleur, et ainsi être le reflet de ce qui marche. Elle est profondément ancrée dans son territoire, mais tournée vers l’avenir.

« 2017 doit être l’année du changement, nous tiendrons nos engagements » poursuit-il, et de rappeler que sans augmenter les impôts, la région s’engage à faire des économies sur le fonctionnement, pour les réinjecter en investissement dans les secteurs du numérique, du handicap, ou pour les lycées, les routes, les TER, le soutien aux maisons et centres de santé, la formation aux métiers en tension, car travailler est mieux qu’être assisté, bref tout ce qui entrant dans le champ régional, peut améliorer les infrastructures des territoires et la vie des habitants. D’autre part, la préférence régionale doit être mise en avant.

La région propose une vision à long terme, et montrera des résultats concrets. Equilibre dans les territoires et ambition généralisée  sont les deux souffles qui l’animent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.