Belle envolée

La Boule Ravat Confluence a une activité florissante. Elle a en 2017, engrangé de bons résultats qui ont été rappelés au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue le dimanche 21 janvier, quai Rambaud.

La carte de la jeunesse

L’activité du club est en forte augmentation avec l’école de boule et l’équipe féminine. « Nous avons réussi, au cours des derniers matchs, à créer un noyau dur composé de jeunes venant de l’école de boule »  indique le président André Pontvianne. Au cours de l’année 2016-2017, quatre-vingt-neuf licenciés ont été répertoriés, dont seize jeunes et dix-neuf femmes. « Tout va dans le bon sens poursuit le président, la moyenne d’âge 2017 est de quarante-huit ans, sachant que nous sommes l’un des clubs les plus importants du Rhône en progression constante ». Et de préciser que pour cela, il s’ouvre vers d’autres publics comme les universités et les entreprises. En quinze ans La Boule Ravat a participé à dix-sept championnats de France.

Au cours de cette AG, des prix ont été remis à douze joueurs, afin de les remercier pour leurs bonnes performances, qui sont un plus pour le club, et comme cela se fait depuis de nombreuses années, un chèque de deux cent cinquante euros a été remis à l’association d’entraide des personnes âgées du 2e, afin de marquer la solidarité du club envers les anciens du quartier.

En 2017 a été embauché un salarié qui est désormais le point fixe de l’association. Il permet que s’instaure une alliance saine entre le professionnel et le bénévolat.

Né en 1948, le club atteint ses soixante-dix ans qui seront marqués par plusieurs manifestations en 2018.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.