Belle aventure humaine

Organisée par Ladapt avec de nombreux partenaires, une journée consacrée à l’emploi des personnes handicapées s’est déroulée le jeudi 21 novembre à l’Hôtel de Région.

Renverser la vapeur

Ce sont les personnes porteuses d’un handicap souvent invisibles qui sont allées démarcher les entreprises et commerces pour chercher des offres d’emploi. Et il y en a de nombreuses, durant la seule matinée de jeudi, ils en ont récolté plus de cinq cents. Maintenant reste à Ladapt à envoyer les CV et à faire comprendre aux patrons qu’un handicapé est tout aussi capable qu’un autre « Nous voulons enlever l’image de la personne handicapée dans un fauteuil roulant, qui ne peut rien faire » précise la directrice Nathalie Paris. Les différents participants, ont reconnu avoir généralement été bien reçus, mais qu’en sera la suite ? « Les handicapés sont assez mal acceptés dans la société, assure le père de l’un d’eux, il y a tout un travail de communication à faire pour leur donner une meilleure image ».

Les entreprises recherchent avant tout des compétences. Si un handicapé les leur apporte, il n’y a aucune raison de lui préférer une personne valide. Cette opération, qui a permis aux démarcheurs de prendre confiance en eux, a voulu sensibiliser les entreprises sur le fait qu’employer une personne handicapée ne change rien à la marche de la société, le handicap n’est pas un frein au travail.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.