Bel outil

Lyon a reçu le jeudi 18 octobre, le « Prix International CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 » qui distingue chaque année des villes et des personnalités pour leur apport à la culture comme pilier du développement durable.

Diffusion de la culture de manière solidaire

Cette récompense a été remise à Loïc Graber, adjoint délégué à la culture représentant le Maire de Lyon, des mains du chef du gouvernement de la Ville de Mexico, et devant une assemblée d’une centaine de villes du monde. « La Ville de Lyon se réjouit de recevoir ce prix qui distingue son investissement pour construire une ville et une culture plus durables » a déclaré Loïc Graber. Bien entendu, cette distinction est à partager avec les représentants culturels de l’Etat présents dans la Capitale des Gaules, ainsi qu’avec les nombreuses institutions culturelles partenaires, sans lesquels rien ne serait possible.

Ce Prix international « CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 » est doté de vingt-cinq mille euros destinés à la réalisation d’actions permettant une meilleure mise en œuvre de l’Agenda 21 de la Culture. Dans ce cadre, Lyon a choisi de réaliser un court-métrage d’animation évoquant les objectifs de développement durable de la Ville, et expliquant la manière dont Lyon met la culture, la création et les patrimoines au service de la Ville durable. Ce film sera diffusé sur les réseaux sociaux et lors d’évènements locaux, nationaux ainsi qu’à l’échelle internationale.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.