Bel anniversaire

Du 1er décembre au 12 janvier, la Galerie Estades située quai Saint-Vincent, fête ses vingt ans autour d’une exposition consacrée à ses meilleurs artistes.

Michel Estades, marchand d’art, originaire de Toulon où il a toujours une galerie, a repris la Galerie Saint-Vincent en 1998. Les premières années les expositions étaient axées sur des peintres provençaux, puis petit à petits, les Maitres lyonnais, Fusaro, Cottavoz et bien d’autres, ont fait leur apparition. « Il est normal qu’étant à Lyon, nous nous soyons intéressés aux artistes de la région », indique la directrice Isabelle Nicolas. Puis les sculptures sont venues côtoyer les peintures, pour aujourd’hui  représenter presque la moitié des œuvres exposés.

« Nous présentons principalement des artistes connus, mais aimons mettre en lumière des jeunes  authentiques et sincères qui ne demandent qu’à percer » poursuit la directrice. Effectivement la France doit garder son savoir-faire, bien que beaucoup trop d’œuvres partent à l’étranger !

Cette galerie moderne de 270 m² sur deux niveaux, qui a su conserver son architecture ancienne, présente essentiellement des artistes des XXe et XXIe siècles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.