Beau territoire

Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région française tant par sa superficie que par la richesse qui s’y crée, présente un cadre de vie remarquable.

Atouts régionaux

Située au carrefour des grands axes de communication français et étrangers, elle bénéficie d’une excellente desserte aussi bien aéroportuaire, que par ses routes et autoroutes, son réseau fluvial et le trafic SNCF. Elle se trouve également au centre d’un important flux de transport de marchandises, et ses entreprises sont souvent prédominantes sur le marché français.

De très grandes infrastructures de recherche sont implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, particulièrement en ce qui concerne la santé, les biotechnologies et l’environnement. Elle est une grande région industrielle, avec un portefeuille d’activités diversifiées, souvent de pointe, tournées vers l’export.
La région est forte d’un appareil commercial étoffé, 74% des communes comptent au moins un point de vente, et les services occupent une place prépondérante en matière de valeur ajoutée et d’emploi. L’agriculture occupe également une place importante.

Le tourisme occupe une place importante dans l’économie régionale ; montagne, parcs nationaux, sites culturels, ainsi que tourisme urbain et gastronomique, lui permettent de se classer au huitième rang des régions européennes en la matière.

Elle est la deuxième région française en termes d’emploi, compte huit universités et cinquante grandes écoles sur soixante-neuf sites, qui accueillent plus de trois cent mille étudiants.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.