Beau projet, belle structure

Un Espace Des Arts Chorégraphiques (EDAC) situé quai Saint-Antoine, a été inauguré le vendredi 7 septembre.

Une pépinière vivante

Depuis une cinquantaine d’année, ce lieu était dédié à la danse classique. Le nouveau directeur, Pavel Trush ancien danseur de l’Opéra de Lyon, tout en conservant le classique, ouvre ce lieu entièrement réaménagé, à la danse contemporaine, et accueille des artistes extérieurs. Le club de loisirs , réservé aux amateurs, accueille les familles, et des ateliers sont organisés autour de cet art. Désormais ce lieu reçoit aussi bien des amateurs, dès l’âge de quatre ans, que des professionnels qui ont un projet. « Nous proposons de les encadrer, et de les conduire jusqu’à leur insertion dans la vie active » précise le directeur qui souhaite tisser des liens avec le spectacle vivant.

L’EDAC se tourne également vers le sport étude ; il a noué un partenariat avec l’Education Nationale, et certaines écoles. « Il y a une réelle demande, aussi bien des enfants que des parents, à laquelle nous souhaitons apporter une réponse » poursuit le directeur pour qui la rigueur, la créativité et la discipline sont les atouts majeurs de cet art. Il veut que ce lieu devienne une pépinière vivante qui soit un repère de l’enseignement culturel dans le quartier !

La danse est un message que reflètent particulièrement les chorégraphies contemporaines, alors que la beauté relève du classique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.