Beau et Bon

Moment de convivialité à la mairie du 2e arrondissement, le jeudi 27 novembre pour la dégustation du beaujolais nouveau

Deux mille viticulteurs en produisent et mettent en avant leur savoir-faire, mais chaque vin est différent. « Une chose est sure, c’est que nous dégustons un produit naturel, du terroir » avance le maire Denis Broliquier. Ce rituel permet aux habitants de l’arrondissement de se rencontrer, et l’alcool aidant, de discuter abondamment !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On est sur le beau, la robe étant d’une couleur agréable, et sur le bon, il est gouleyant et léger. Claude le trouve fruité et bien travaillé quand Roselyne assure que « pour un beaujolais nouveau, il n’est pas mauvais du tout ». En effet, c’est un primeur, il n’est donc pas possible de lui demander d’avoir les atouts d’un vin de garde. « Il est parfumé et agréable à boire » relève Josette. De son côté, Jacques est plus pragmatique, s’il apprécie le vin, il trouve extra le saucisson qui l’accompagne. Bref ce vin issu d’une exploitation de la région du Mont Brouilly a fait l’unanimité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.