BD dans la ville

Du 1er au 30 juin, avec en point d’orgue le samedi 8 et le dimanche 9, le Festival de la Bande dessinée est de retour. Plusieurs lieux de la presqu’ile, Hôtel de Ville, Palais de la Bourse, Opéra, Comédie Odéon, FNAC, Goethe Institut, Centre LGBTI seront investis le week-end prochain.

Cette année la BD s’associe à des auteurs qui travaillent des créations originales. « Nous avons voulu apporter un regard nouveau à cette édition, indique le président Philippe Brocard, en faisant appel à des auteurs récents ». Ce festival est unique car la programmation est internationale, quinze nations sont représentées. Un pôle jeunesse sera installé à l’Hôtel de Ville, car la BD est un tremplin vers la lecture.

Tout au long du mois, de nombreuses rencontres auront lieu avec les auteurs, dans les librairies et bibliothèques. La BD est une expérience à vivre et à découvrir ! www.LYONBD.COM

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.