Banco pour l’aventure !

France Alzheimer a remis un chèque de douze mille euros au Professeur Pierre Krolak-Salmon neurologue-gériatre, membre de l’Institut du Vieillissement, le mercredi 20 mars à l’Hôtel de Ville, au profit de la recherche clinique sur les maladies dégénératives.

Ceci, suite à une pièce de théâtre « Mémoire aux oubliettes », jouée au profit de France Alzheimer, traitant de cette maladie de façon ludique, qui a eu un succès retentissant – mille trois cents spectateurs en une soirée à la Bourse du Travail -présentée par une troupe d’amateurs, tous professionnels de santé, qui avaient très à cœur de participer à l’avancée de la recherche pour lutter contre cette maladie. « Ce chèque vient couronner une noble cause, indique le Professeur Krolak-Salmon, il permettra d’apporter un peu d’oxygène à nos travaux ».

Cette pièce jouée dans plusieurs villes de France a toujours eu un franc succès, elle contribue à faire connaitre cette maladie, dans la gaieté et la bonne humeur. Tous les bénéfices sont reversés à France Alzheimer et à la recherche, qui si elle ne peut guérir la maladie, permet au moins que les personnes qui en sont atteintes vivent mieux, du fait qu’elle en retarde les effets.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.