Aventure sportive et humaine

Pour la deuxième année, la Région  et l’Union Nationale des Sports Scolaires (UNSS) ont remis des trophées aux champions nationaux, le mercredi 12 octobre, à l’Hôtel de Région.

En route pour le J.O. 2024 ! – En Auvergne Rhône-Alpes, vingt-cinq associations sportives des académies de Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand ont ainsi été primés, car elles ont obtenu une médaille d’or aux championnats nationaux des lycées, dans des disciplines très variées, foot, hand, run and bike, course, kayak, VTT etc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Fédération  Nationale des Sports Scolaire compte plus d’un million  de licenciés, dont 41% de filles ; au niveau régional ils sont cent quarante-quatre mille, et cinquante-deux mille dans la Métropole. « Cette cérémonie met en valeur performances, goût de l’effort,  dépassement de soi et  respect de l’autre, valeurs que nous défendons »  avance Marie-Camille Rey vice-présidente du Conseil Régional déléguée à la jeunesse et aux sports.

Ces jeunes ont lors de ces championnats, brillamment représenté la région qui accorde une grande importance aux mouvements sportifs,.

« Vous vous êtes surpassés pour obtenir ces titres de champions, pour devenir de la sorte les forces vives de demain » indique Marie-Christine Lefranc directrice régionale de l’UNSS.

La Région est au côté des sportifs, et soutient l’UNSS. Elle souhaite mettre en lumière l’engagement, l’effort et l’énergie qu’ont déployés ces lycéens  accompagnés de leurs enseignants, pour obtenir ces titres, les valeurs sportives contribuent à former les personnalités.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.