Aventure extraordinaire !

Vingt jeunes, dix entrants à l’école de sous-officiers de marine le 21 octobre prochain, et dix étant en seconde au lycée Branly, qui vont être suivis et accompagnés pendant trois ans, ont signé une lettre d’intention pour entrer dans la marine nationale, le lundi 14 octobre à l’Hôtel de Ville

Un contrat qui engage

La politique de recrutement de la marine est basée sur l’égalité hommes-femmes, bien que ces dernières ne soient encore que 14% des effectifs. Ces jeunes bénéficient d’un parcours intégré avec des stages qui leur permettent de découvrir le métier qu’ils ont choisi parmi la cinquantaine qui leur est proposée.

Les quatre maitres-mots de la marine sont l’honneur, la valeur, la patrie et la discipline. « Vous les appliquerez tous les jours en vous engageant pour défendre les intérêts de la France » souligne le Commandant Franck, Capitaine de corvette. Cinq mille marins sont tous les jours en opération, sur toutes les mers du monde. « Nous allons vous navaliser, poursuit le Capitaine de corvette, vous allez faire des choses extraordinaires ». Sur un bateau, tout le monde a des responsabilités ; la marine propose un escalier social pour gravir les échelons, mais il faut s’en donner les moyens ! Il est possible de commencer à travailler en surface, pour rejoindre les sous-marins quelques années plus tard. « Vous allez changer de vie, assure le commandant, restez forts face aux difficultés ! ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.