Aventure de création

Ouvert il y a un an, le Lab LPA situé place des Cordeliers, a pour vocation d’accompagner de jeunes pousses du secteur de la mobilité. Fort de dix-huit postes de travail, il accueille jusqu’à cinq start-ups.

Dans ce lieu, un bouillonnement et un brassage d’idées entre les sociétés hébergées et LPA, permet de faire émerger des innovations qui sont testées au sein des parkings.

Le premier bilan est tout à fait positif, et les perspectives de développement intéressantes. « Notre objectif est d’être à la pointe de l’innovation de manière à offrir une métropole plus apaisée qui tranquillisera les lyonnais et apportera une touche à l’écosystème » indique le président Louis Pelaez. Tous les projets proposés font avancer la mobilité et le stationnement pour la ville de demain. Les start-ups qui expérimentent leurs solutions aux côté de LPA, pourront dès leur envol, développer leur business au niveau national voire international.

LPA capitalise sur cette culture de l’innovation, pour être reconnu comme un acteur engagé de la mobilité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.