Avenir incertain

Dans l’industrie, l’activité est meilleure en région qu’au plan national. En effet, grâce à des carnets bien garnis, l’activité industrielle en Auvergne-Rhône-Alpes enregistre une nouvelle hausse. À l’exception des secteurs du décolletage, de la fabrication de machines et équipements et des produits informatiques, pour lesquels les tensions sur les approvisionnements et l’attentisme de certains clients vis-à-vis du contexte international entrainent des décalages de commandes. Et puis l’envolée des prix des matières premières se poursuit et les besoins en personnel qualifié demeurent.

Dans les services marchands, l’activité régionale progresse à nouveau en avril. La demande est importante, néanmoins, les difficultés de recrutement sont toujours importantes.

Dans le bâtiment, l’activité et la demande des entreprises de la région restent bien orientées. Les carnets de commandes se maintiennent à des niveaux très élevés. Cependant, la demande ne peut être pleinement satisfaite en raison de l’allongement des délais d’approvisionnement et du manque de personnel. Cette tendance générale devrait se prolonger en mai.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.