Avenir de la Salle Rameau

La Compagnie Phalsbourg a été retenue le 4 octobre,pour reprendre la salle Rameau.

Satisfaction des élus du 1er arrondissement et de nombreux citoyens, car ce bâtiment emblématique du quartier de la Martinière, a échappé à la vente, un bail emphytéotique a été proposé au repreneur, et la vocation culturelle du site est en partie préservée. En effet, ce nouvel équipement sera essentiellement dédié à la vente (culturelle et alimentaire), et il contribuera à accélérer le processus de gentrification du 1er arrondissement, ce qui ne convient pas particulièrement aux élus du 1er.    « Depuis 2014, la Ville de Lyon s’est lancée dans une « grande braderie municipale » lance le maire Nathalie Perrin-Gilbert.

D’autres propositions plus audacieuses auraient pu être choisies, mais la ville a préféré rester dans du classique.  Il n’empêche que les élus du 1er seront très attentifs à l’ouverture de ce lieu à tous les publics, à son insertion dans la ville ainsi qu’au partenariat indispensable avec l’ensemble des acteurs culturels locaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.