Aux couleurs du rugby

Le Top 14 village rugby tour s’est arrêté pour son ultime étape, place Bellecour depuis jeudi  et jusqu’à samedi  soir, ou un Top 14 Village a été inauguré jeudi 24 mai.

Cet évènement, organisé par la ligue national de rugby en partenariat avec la ville et la métropole, avant la demi-finale du Top 14 qui se déroule samedi 26 mai, est à destination du grand public. Les enfants, les jeunes et tous ceux qui le désirent peuvent venir s’initier au cours de différentes animations. Il y a par exemple des matchs d’amateurs où tous peuvent venir s’essayer, ainsi que deux mêlées vendredi à dix heures et à dix-huit heures, et deux autres samedi  à dix heures et quinze heures, et quatre haka le vendredi à douze heure et quatorze heures trente, et le samedi à douze heures trente et seize heures trente. « Depuis plus d’un siècle il y a une bonne équipe de rugby à Lyon, précise Thomas Otton chargé de communication pour la ligue, on peut dire que la capitale des Gaules est une terre de rugby ». D’ailleurs le Loup est qualifié, et jouera samedi contre Montpellier. Tout le monde espère qu’il sortira vainqueur !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.