Autre façon de vivre la ville

Il est indéniable que dans leur ensemble, les lyonnais souhaitent plus de végétalisation en ville. Aussi, pour leur répondre favorablement, la ville lance-t-elle une nouvelle consultation (www. civocracy.org/villedelyon.fr) du 6 au 28 juin, en ce qui concerne celle de la presqu’ile.

Cependant, il est d’ores et déjà prévu un certain nombre de mesures d’expérimentation pour renforcer la place du piéton tout en végétalisant davantage. Ainsi dans le centre-ville, entre Terreaux et Bellecour, les rues Edouard Herriot, Paul Chenavard, de Brest et Gasparin n’auront plus qu’une voie de circulation, celle des bus étant supprimée, pour laisser place à des bacs à fleurs présentant de nombreuses variétés. « Il s’agit d’un projet écoresponsable, indique Alain Gordiano adjoint délégué aux espaces verts, vivre à proximité d’un lieu végétalisé est bénéfique pour la santé ! »

Le démarrage de cette expérimentation doit être fait à partir de septembre 2019, sans aucune crainte de la municipalité concernant les embouteillages donc la pollution que cela peut provoquer !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.