Autour de l’orgue

Dimanche 4 mars a eu lieu l‘assemblée générale de POSB (Pour l’Orgue de Saint-Bonaventure), dans une ambiance plutôt réjouie, ceci pour deux raisons.

La première est qu’après dix-huit année d’efforts, l’association peut enfin faire restaurer l’orgue qui est en piteux état, en étant autorisé par la mairie à diriger les travaux qui ont commencé par le démontage de l’instrument le lundi 5 mars.

La deuxième étant que 2017 a été une année extraordinaire sur le plan financier. Le nombre d’adhérents a augmenté, les trois concerts ont permis d’engranger des bénéfices intéressants, et trois dons de coquettes sommes sont venus couronner le tout.

L’association va, avec l’organiste titulaire Gabriel Marghieri, surveiller de près les travaux qui vont être effectués sur l’orgue car cet instrument est magnifique.

POSB aidé par le diocèse et un petit peu par la Ville de Lyon, est le financeur de cette opération qui se montera à un minimum de trois cent cinquante mille euros. Le président est terrorisé à l’idée d’avoir de mauvaises surprises lors du démontage, et furieux contre l’Etat à qui appartient l’instrument, et qui réclame la TVA sur une restauration qu’il devrait financer !

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.