Aucun risque !

Dimanche dernier, on apprenait que des traces de coronavirus Covid-19 avaient été retrouvées dans un réseau d’eau non potable à Paris, mais que le réseau potable n’était pas touché par cette éventuelle contamination.

La métropole de Lyon se veut rassurante sur son propre réseau. En effet, un seul est utilisé pour la distribution aux habitants et les usages non sanitaires (lavages de trottoirs, arrosage d’espaces verts…). De surcroit, elle provient d’une eau souterraine de très grande qualité, puis traverse des étapes de désinfection qui ont pour objectif d’éliminer tous les virus, dont le coronavirus. « Il n’y a donc aucun problème ni aucun risque quant à sa consommation, assure la métropole, des analyses sont faites quotidiennement ».

Le réseau qui compte quatre mille kilomètres de canalisations est conçu pour assurer une parfaite sécurité sanitaire, du début à la fin.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.