Au taquet des mutations

En cette journée internationale de la lumière, jeudi 16 mai, la première pierre de Lumen la Cité de la lumière, a été posée rue Montrochet.

Tous les secteurs sont concernés
Plus qu’un bâtiment, c’est un projet unique en Europe qui permet à Lyon de garder un temps d’avance dans le domaine. Sur près de 6000 m², Lumen a pour ambition de devenir un lieu emblématique pour les acteurs de la lumière. Celle-ci mérite un écrin que sera ce Hub, qui rayonnera vers les professionnels et vers les lyonnais. « En lançant la construction de cet édifice, nous reconnaissons que la lumière est partout, indique Jean-Christophe Larose Pdg du Groupe Cardinal, promoteur de l’opération, cela permet de la réinventer dans tous les usages ».

Ce lieu rassemblant les acteurs de la lumière, sera un centre mondial, parfaitement en cohérence avec le projet urbain de la Confluence. Lumen sera une vitrine et un acteur majeur de la filière dans lequel les innovations rencontreront de nouveaux usages. Ce bâtiment connecté situé au bord du Rhône sera un centre d’expérience et d’innovation qui pensera la lumière à partir de l’usage. « Ce lieu d’innovation et d’attraction économique va booster nos industries, précise David Kimelfld président de la Métropole, la lumière est une filière d’excellence, elle s’infiltre partout ! ».

Plusieurs manifestations tournant autour de la lumière ont eu lieu jeudi à Lyon, pour se terminer le soir, par la mise en lumière du Grand Hôtel-Dieu, Somptueux !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.