Au plus près des habitants

La continuité du service public – état civil, scolaire, petite enfance – est depuis six semaines assurée à la mairie du 2e arrondissement, grâce à la mobilisation des agents et des élus.

Elle communique le plus largement possible avec les habitants, au moyen de son site, de sa newsletter et de sa page facebook.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’accompagnement des personnes âgées et la veille contre l’isolement sont sa préoccupation principale, un contact est maintenu avec les séniors.

L’opération « Drive paniers de producteurs » lancée dès l’annonce de la fermeture des marchés, rencontre un franc succès, aussi bien auprès des habitants que des producteurs heureux d’écouler leur marchandise. Ceci sans oublier les plus démunis qui sont accueillis par les Restos du Cœur et la Conférence Saint-Vincent de Paul

Un pôle infirmier Covid-19  mis en place salle Lamartine, assure un suivi des patients ainsi que des téléconsultations, et une action est menée, en lien avec My Presqu’ile, pour soutenir les commerçants restés ouverts.

Concernant les masques, la mairie du 2e attend les directives de la Ville, de la Métropole et de la Région, pour organiser une distribution massive à tous les habitants.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.