Au complet !

Depuis le 11 mai, la Ville de Lyon a commencé la distribution des masques commandés à destination de la population lyonnaise. 

Pour tous les habitants

Un million et demi de masques « grand public », certifiés AFNOR, de fabrication nationale et régionale, issus de tissus à haute capacité de filtration, ont été commandés.

A ce jour, quelques cinq cent mille ont été distribués à la population dont les deux-tiers via les centres de distribution, mais aussi sur les marchés, dans l’espace public, au plus près de personnes fragiles, des séniors par envoi postal ou déposés dans des résidences.

Les besoins des lyonnais diminuant progressivement, le dispositif s’est adapté en conséquence, ainsi dès le lundi 25 mai, le nombre de sites de distribution a été réduit à douze. A partir du 2 juin, seuls deux sites – l’atrium de l’Hôtel de Ville et le Centre Nautique Tony Bertrand – resteront ouverts et accessibles sans rendez-vous, de 9h à 18h jusqu’au vendredi 5 juin. En parallèle, à compter de cette date, afin de continuer d’assurer une distribution sur le territoire de la ville, les masques pourront également être retirés dans les Mairies d’arrondissement, aux horaires d’ouverture, ainsi que dans certains lieux culturels ouverts au public. 

Une distribution ciblée va se poursuivre à destination des personnes fragiles, isolées ou qui ne pourraient se déplacer, notamment via le CCAS et les associations travaillant auprès d’elles ; et des masques adultes et enfants seront envoyés dans les écoles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.