Au cœur de la cité

L’objectif de la municipalité est de construire une ville où chacun puisse s’épanouir, et particulièrement les séniors.

Résidence Rinck reconstruite

Faciliter leur quotidien  et contribuer à leur pleine insertion est l’objectif fixé. A Lyon, une vingtaine d’établissements, dont dans le 1er et le 2e arrondissement, les accueillent. « Ces dernières années, nous avons engagé des opérations de rénovation sans précèdent, indique Gérard Collomb maire de Lyon, et investi près de quatre-vingts millions d’euros pour les moderniser et parfois les agrandir ».

Ainsi, la résidence Rinck cours Suchet a totalement été reconstruite et livrée en août dernier, elle est désormais intergénérationnelle puisque quelques chambres sont réservées à des étudiants qui ont ainsi des contacts avec les personnes âgées. La ville s’est donnée comme ambition de créer un environnement qui soit sécurisant et stimulant pour les ainés, de manière à lutter contre l’isolement, et à favoriser l’autonomie.

Pour ce faire, non seulement les établissements sont rénovés, mais pour plus de confort, les espaces publics et les transports deviennent accessibles.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.