Au cœur de la cité

La société d’Histoire de Lyon fondée en 1807, qui a tenu son Assemblée générale le lundi 20 janvier aux Archives Municipales, se propose d’approfondir et de diffuser la connaissance de l’histoire de la ville.

Pour ce faire, un certain nombre de ses membres font des recherches sur l’histoire de la cité, sous différents aspects, ce qui se traduit par des publications. A titre d’exemple a été publié en décembre 2019, un premier tome sur Camille Neuville de Villeroy, archevêque de Lyon au XVIIe siècle, et un Dictionnaire des Institution publiques lyonnaises sous l’Ancien Régime est en cours de préparation. Des conférences mensuelles ouvertes au grand public, traitant de sujets lyonnais, sont également organisées.  « Ces causeries pourtant très fréquentées, devrait inciter les gens à adhérer à notre association plus qu’ils ne le font » indique la président Maryannick Lavigne-Louis.

La société d’Histoire de Lyon qui a su évoluer sans renoncer à son objectif essentiel, permet à des professionnels et à des amateurs de se rencontrer autour d’une même passion, la Ville de Lyon.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.